SESSION#02 - Un Jour En France

Un jour en France - Epilogue.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

16 commentaires

Randeum a dit :

Et c'est ainsi que se termine cette session#02 de l'Innommable, j'espère qu'elle vous a plu malgré le peu d'avancés dans l'histoire principale. Laura n'étant pas le genre de personnage à partir à “l'aventure” comme ça sans réfléchir, il fallait d'abords régler plusieurs points en rapport aux évènements qui l'avaient amenée au début de la session#01 pour qu'elle soit mieux concentrée sur ce qui se passera dans la #03 (là où les choses sérieuses pourront débuter). J'avais aussi envie d'évoquer le thème du deuil, du coup j'espère que le personnage de Matthieu aura su apporter un minimum d'animation à cet épisode moins nerveux que le premier, nous ne devrions plus avoir affaire à lui dans la suite.

Sinon et bien… Je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire sur cette seconde histoire et vous vous êtes déjà assez fait mal aux yeux comme ça. Merci de venir me lire régulièrement et aussi merci aux nouveaux lecteurs qui n'auront pas eu à attendre des semaines pour lire cette session entière. Je vais surement encore disparaitre de l'internet pendant un bon moment, le temps de terminer la session#03 (qui devrait s'intituler “Kids With Guns” (j'aime bien ce nom)). En attendant, vous pourrez être mis au courant de mon avancé et de mes autre projets via cette page <–(pardon aux anti-fessebouc (comme je vous comprends…), j'ai juste la flemme de faire mon propre blog).

Ah et comme d'hab', les commentaires resteront ouverts ici et se refermeront quand la suite débutera, j'y répondrai au moment de les clôturer (par tradition), si ma foi… Il y en a.

Encore merci et à bientôt.

4 mars 2012

baphea a dit :

De nets progrès en dessins, et un scénar' qui me plaît toujours autant :) Merci Randeum

4 mars 2012

Un visiteur a dit :

laura a mon nom >< en meme temps je vaIS pas te demander d'en changer.c'est vraiment dur cette histoire , mais c accrochant

4 mars 2012

Un visiteur (Aedemiel) a dit :

Vraiment excellent, j'attends la suite avec impatience.

9 mars 2012

Un visiteur (BlackSheep) a dit :

Une histoire toujours aussi super, les dessins pareils, tu peux être sur que je continuerais à te lire, j'ai hâte de voir la session#03 !

15 mars 2012

korbak a dit :

De même que dit précédemment, la session fut aussi accrochante que la précédente et j'ai tout autant hâte de voir ce qui attend cette pauvre Laura dans la suite de ses mésaventures.

28 mars 2012

Un visiteur (Gautier) a dit :

Franchement tu es vraiment très fort dans le scénario et dans la psychologie des personnages.

Un grand bravo !! C'est dur, noir mais ça parais vrais.

Ps: Une BD web qui est presque l'inverse de la tienne MALIKI !

17 avril 2012

Un visiteur (Vladimir) a dit :

Je viens de découvrir ton Œuvre par hasard en cherchant à lire illégalement des bandes dessinées sur Internet et… j'ai été agréablement surpris. Totalement séduit même. J'aime cette ambiance que tu as créée, ce dialogue permanent qu'a Laura avec ses démons, ses réflexions sur la vie et sa valeur, l'approche du suicide, la solitude…

De mon point de vue les seuls défauts de ton Œuvre sont les quelques fautes d'orthographe (un peu trop nombreuses à mon gout pour quelqu'un qui a un tel niveau d'écriture) qui se glissent dans les textes.

Mais ceci n'est que mon avis, et il a peu de valeur.

J'attends la prochaine session avec impatience, même si je pense attendre qu'elle soit publiée entièrement pour la lire, plutôt que de me torturer à attendre sans cesse chaque semaine pour ne pouvoir lire qu'une seule page.

En tout cas merci pour ces deux ou trois heures que je viens de passer à lire l’Innommable, ça a été un véritable plaisir.

22 avril 2012

Un visiteur (Djim) a dit :

Trop bien, le scénario, l'écriture, la justesse du propos. On se retrouve tous un peu dans l'héroïne, même si c'est souvent des moments que l'on cherche a oublier.

J'attends la suite avec impatience. J'espère voir un jour une adaptation en film … ou mieux en série. T'as pensé à envoyer un script à HBO, c'est probablement les seuls qui seraient capable de ne pas en faire une mièvre conversion pour ado mal dans leurs peaux … ^_^

26 avril 2012

Un visiteur (Trimimaux) a dit :

Le nom de la prochaine session est en référence à la chanson de Gorillaz, “Kids with guns” non ?

3 juil. 2012

Un visiteur (Mentat) a dit :

Salut Randeum,

Merci d'avoir répondu aux commentaire c'est pas tous les artistes qui prennent la peine de le faire. Je te félicite Aussi une fois de plus pour ton coup d'amour de crayon et surtout pour l'originalité de l'histoire. Certain savent écrire des romans, d'autre dessiné, toi tu combine les deux. Ce qui m'attire en premier dans une BD c'est le coup de crayons et la couleur… J'adore ta ligne, et quand à la couleur…. Tu manie les nuances de blanc, de gris et noir je n'aurais pas peur avec branchez les guitares Brio… Quand à l'histoire, comme disait Rototo, elle n'est pas copier du dernier Comics, Manga, Ou BD d'un autre genre… Tu nous emmène à travers Laura j'aurais tant à apprendre de toi dans je révais d' un autre monde.

Bon courage, Attend la suite avec un Grand Intérêt… Le temps est long, mais comme disait ta voulez-vous danser **Grand-mère pour faire un bon petit plat il faut faire mijoter longtemps pour pouvoir se régaler…

PS: Je t'es laisser des petit indice pour des prochaines chansons à écouter lorsque tu dessinera… Mdr**

14 sept. 2012

Un visiteur (Vladimir) a dit :

L’INNOMMABLE ARRIVE (avec quelques mois de retard!)

Bien à toi, Vladimir.

30 nov. 2012

Un visiteur (Rémi) a dit :

Bonjour, Mon commentaire arrive après la marée, mais j'ai lu avec pas mal d’intérêt votre histoire (en réalité je l'ai grandement aimée). Dois je encore attendre la suite, ou avez vous laissé le projet de côté ? D'après ce que j'ai lu ici, la session trois était prévue pour août dernier. Peu importe le retard, je repasserais ici pour voir ce qu'il advient de l'histoire de votre personnage. Rémi

5 août 2013

Un visiteur (Creaturr) a dit :
 Je viens de passer deux jours a découvrir ton webcomic, roman illustré, bd-net, appelons ça comme vous voulez et en vrai j'me tape de la désignation qu'on lui donne, ce qui compte c'est le contenu. Il y a énormément de choses à dire sur votre œuvre, et après avoir lu tous les commentaires, beaucoup de choses ont été dites, plus ou moins intéressante, beaucoup de compliments, peu de critiques, des banalités.... 
Ce qui me fait marrer, c'est d'imaginer ce que Laura penserai en lisant tout ça. Pour ma part j'ai pas eu l'impression de lire... Mais plutôt de VIVRE une curieuse expérience, une troublante immersion. C'était puissant, et moi qui dessine depuis tout petit, qui attache beaucoup d'importance au trait d'une image, et qui en temps normale n'aurait pas était attiré par le votre, j'ai vu les personnages bouger dans ma tête, j'entendait presque le son de leur voix ! L'intrigue, le scénar, les textes, les dialogues, sont vivant, cohérent dans l'incohérence des pensée de Laura. Bref, tout ça pour dire que c'est plus qu'un simple roman ou bd, c'est une œuvre à part entière, unique et inclassable et pitié ! (désolé Djim) n'en faites jamais une adaptation audiovisuel quel qu'elle soit. Ca serai dénaturer et modifier un chef d'œuvre qui n'en n'a pas besoin. Mais cela n'est que mon avis personnel. Alors oui, vivement la suite que je lirai (et là je suis d'accord avec Vladimir) quand elle sera entièrement publiée. Semaine par semaine, je pense qu'il n'y a pas d'immersion possible
 je terminerai en félicitant (et surtout remerciant) l'auteur pour ce qu'il m'a fait vivre et j'ai adoré les pointe d'humour cynique et ironique un peu partout.
Une dernière chose, un grand merci pour le thème de Laura, je connais le jeu (mais n'y ai jamais joué) et j'ai adoré le morceau !!! 

3 juin 2014

Un visiteur a dit :

C'est très fort, très prenant. Très réaliste aussi dans le cheminement de pensée. J'ai du mal à mettre des mots dessus, mais je laisse quand même une trace pour te dire que tu as marqué une personne de plus avec cette histoire. Merci de me l'avoir fait découvrir :)

7 févr. 2016

Un visiteur (de passage) a dit :

Un grand bravo! Merci à toi pour ce partage. J'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai trouvé au début quelques rares lourdeurs mais on plonge surtout très vite dans ton univers très riche, à part, mené par un scénario brillant, original, baigné d'une psychologie très réaliste, et ton coup de crayon claque. Merci beaucoup pour cette œuvre, continue! J'espère que le tome 3 est toujours en train de germer quelque part dans ta tête!

20 nov. 2016

Poster un commentaire :